Clubs

Les clubs du midi au collège Châteaucoin en 2021/2022

• Atelier photo – 4ème & 3ème – Jeudi de 13h à 13h40 – M. Touchard

Atelier présentant les techniques de photographie argentique allant de la prise de vue jusqu’au développement en chambre noire. Proposé aux élèves de quatrième et de troisième.

• Chorale – Lundi et jeudi de 13h à 13h40 – M. Ploquin

Venez chanter et participer aux rassemblements des chorales du secteur (les Chorallèges) ainsi qu’aux différents spectacles durant l’année.

• Club américain – Mardi de 13h à 13h40 – Mme Geslot

Correspondances, échanges et projets divers autour de l’Amérique.

• Club lecture – Jeudi de 13h à 13h40 – Mme Ayrault

Pour tous les amoureux de la lecture ou les élèves qui souhaitent entrer petit à petit dans la lecture.
Les membres du club participent obligatoirement au prix Latulu (6 romans et 6 BD en compétition à lire entre novembre et avril). Des nouveautés sont régulièrement présentées.
Les élèves participent à diverses activités en lien avec les livres.

• Club Presse-Radio – Jeudi de 13h à 13h40 – M. Godefroy & M. Albert

Devenez reporters le temps d’un club le jeudi midi. Vous réaliserez photographies, articles et émissions de radio afin de les publier sur le site du collège.

• Club théâtre – Vendredi de 13h à 13h40 – Mme Barkallah

Venez pratiquer une activité théâtrale tous les vendredis midi. Une pièce sera préparée pour la fin d’année.

• Échecs – Mardi et vendredi de 13h à 13h40 – M. Lancelot

Apprenez et perfectionnez-vous aux échecs.

• UNSS- Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 13h à 13h40 – M. Bouchet, M. Grande, Mme Helmot

Vive l’UNSS ! Venez pratiquer différentes activités sportives, quatre midis par semaine. Possibilité de participer aux compétitions le mercredi après-midi et d’assumer différents rôles (arbitre, coach, organisateur, reporter…)
Pour tout savoir sur l’UNSS au collège CLIQUER ICI.