Foyer Socio-Educatif

2Q==Tôt ou tard, les élèves bénéficient de l’aide financière du FSE : l’aide aux voyages pédagogiques, les Prix littéraires au CDI, les jeux de société, baby foot dans la salle du foyer, les tables de ping-pong, les clubs (échecs, atelier photographie, théâtre…).

C’est pourquoi il existe le foyer: association de loi 1901.

Les président, trésorier et secrétaire sont des adultes du collège, tandis que leurs adjoints sont des élèves, élus lors de l’assemblée générale annuelle.

Élus le jeudi 29 janvier 2015:

Le montant de la cotisation est de :

• 6 € pour un élève

• 10 € pour plusieurs élèves d’une même famille.

L’objectif est de proposer aux élèves adhérents des activités en dehors du temps scolaire.

Mise à disposition de différents matériels dans la cour de récréation par exemple : tables de tennis de table.

Mise à disposition de la salle du foyer entre 13h00 et 14h00 (baby-foot et de multiples jeux de société), sous la responsabilité d’un adulte.

Les clubs proposés sont :

Théâtre Échecs

Chorale

Photo

Correspondanceaméricaine / irlandaise

Lecture UNSS

ans le cadre des clubs, le foyer socio-éducatif finance notamment l’achat des livres des prix :

• Mangawa,

• Latulu

• et du club théâtre.

C’est également le foyer qui finance les photos de classes.

Bilan 2012- 2013 :

Le FSE a financé:

• Les achats de livres pour les différents Clubs Lecture : prix LATULU et prix des MANGALU ainsi qu’une participation à la sortie du 25/06/13 permettant aux élèves de rencontrer les auteurs sélectionnés du prix LATULU ;

• Le matériel pour le club bricolage ;

• Le matériel pour le lancement d’un club photos.

• La location des costumes pour les représentations du Club Théâtre.

• L’achat d’une table de Ping Pong qui sera installée par le personnel technique du collège pour la rentrée 2013.

• L’achat de ballons à utiliser à partir de septembre 2013 sur une zone délimitée par un marquage au sol qui sera réalisé par le personnel technique du collège aussi.

Le FSE, cette année, a fait un don à hauteur de 10€ par élève, pour toutes les familles dont les enfants sont partis en voyage scolaire.

Le FSE a organisé les photos de classe.