Collège Chateaucoin

Collège – Bauge En Anjou

Anjou
Sélectionnez une page

Expériences graphiques.

Expériences graphiques

  • SÉANCE 1 : De quoi avons-nous besoinpour réaliser une oeuvre d’art en deux dimensions? Réflexion collective en grand groupe.
    • Classer les réponses (outils, médiums, outils-médiums, supports…)
    • Sur un papier libre, chaque élève doit inscrire individuellement, les deux médiums et outils-médium qu’il souhaite expérimenter. (prénom + médiums souhaités).
  • SÉANCE 2 : Par groupe, testerles outils-médium, tenter de découvrir tout leur potentiel (tout ce qu’ils peuvent faire graphiquement).Sur les cahiers, noterles observations faites lorsde vos expériences graphiques. Voici quelques pistes pour les élèves ne sachant pas ce qu’il faut observer:
    • Décrire différentes manières de tenir l’outil-médium, quels changements graphiques cela apporte-t-il?
    • Décrire différents résultats graphique obtenus :
    • Peut-on utiliser des outils pour enrichir le résultat ?
  • SÉANCE 3 ET 4 Imaginerune image dans laquelle vous pourrez exploiter librement les découvertes réalisées.
    • Dresserune liste de conseils à donner aux autres élèves qui souhaite travailler ce médium ou cet outil-médium.
  • SÉANCE 5 : Exposition des travaux par îlot. Lecture des découvertes et des conseils.

Évaluation du travail.

Évaluation de la partie recherche sur le modèle des îlots bonifiés.
Évaluation de la partie retranscription sur le modèle des îlots bonifiés.

Catégories
  • leçons