Transports scolaires

• Retrouvez toutes les informations concernant  les transports scolaires sur le site de la région Aléop Pays de la Loire

Pour connaître les circuits, le numéro de la ligne et les horaires pour votre enfant, aller à cette adresse : https://aleop.paysdelaloire.fr/cars-scolaires-en-maine-et-loire

Puis taper le nom du collège dans « nouvelle recherche » :

Indiquez ensuite le nom de l’arrêt pour obtenir la fiche horaire :

Le jour de la rentrée, le collège ne dispose pas des listes d’élèves par bus,  il faut donc que votre enfant sache quel bus il doit prendre (numéro de circuit).
Nous vous demandons de repérer avec lui le numéro du circuit de transport et le nom de l’arrêt qu’il va utiliser. Merci de noter ce numéro dans son agenda.
Il est bon également de lui rappeler que les conducteurs de bus le matin et le soir ne sont pas forcément les mêmes. Ce ne peut donc pas être un repère.
Les équipes de direction et
de vie scolaire seront présentes à la montée dans les bus afin que le départ des élèves se déroule dans les meilleures conditions.

• Les inscriptions pour la rentrée 2021 se feront du 8 juin au 19 juillet 2022 sur le site d’Aléop :