Demande de bourses au collège

• Les bourses de collège sont attribuées, sous condition de ressources, en fonction des charges de la famille, pour une année scolaire. Elles ont pour objet de favoriser la scolarité, et, en particulier, de faciliter l’accès à la restauration scolaire.
  • Entre le 01 septembre et le 19 octobre impérativement, les familles intéressées saisissent, en ligne, un dossier de demande de bourse nationale suivant la procédure indiquée ci-après.

DEMANDER UNE BOURSE DE COLLEGE – RENTREE 2023-2024

en ligne, c’est plus simple et efficace !

Les indispensables pour la demande de bourse en ligne

Votre avis d’impôt 2023

sur les revenus de 2022

L’identifiant et le mot de passe

de votre compte Educonnect (Ce sont les mêmes que ceux utilisés pour e-lyco)

Votre adresse de messagerie

électronique

Le déroulement de la demande en ligne

1- Vous vous connectez à Scolarités Services dont l’adresse est https://teleservices.ac-nantes.fr

2- Vous choisissez de vous connecter par France Connect.

Si besoin, consulter l’aide « Comment obtenir ses codes parents en dix étapes »

3- Vous ne faites qu’une seule demande pour tous vos enfants scolarisés dans le même collège.

4. Vous voyez immédiatement si vous avez droit à une bourse et quel est son montant.

Nb : un tutoriel pour vous accompagner existe à l’adresse : www.education.gouv.fr/aides-financieres-college

Accéder directement au simulateur de bourse :

Si vous rencontrez des difficultés, il est possible d’effectuer la démarche au sein du collège en prenant rendez-vous auprès du service intendance au 02.41.89.18.65

L’assistante de service social se tient également à la disposition des familles si besoin.

Les permanences au collège Châteaucoin de l’ assistante de service social sont les mardis de 9h à 17h.