Le vendredi 21 octobre, tous les élèves du collège ont participé au traditionnel cross solidaire qui a lieu chaque année, la veille des vacances scolaires.

Les élèves apprécient particulièrement ce moment chaleureux et convivial tous ensemble. Les 3èmes, pour leur dernier cross, ont la possibilité de se déguiser pour courir. Cela leur permettra de garder un beau souvenir de leurs 4 années de collège.

Huit courses se sont déroulées sur un circuit de 1800 m autour du stade et des bâtiments du collège. Les trois premiers de chaque course ont reçu une médaille et tous les participants ont ensuite eu droit à un goûter réconfortant. Les 6e et 5e étaient encadrés par les 3e à l’échauffement et en début de course. Madame Marquet, infirmière scolaire, secondée par les collégiens titulaires du diplôme du Premier secours civique (PSC1) ont pris en charge les élèves éventuellement en difficulté.

Plusieurs membres du personnel se sont même prêtés au jeu et ont effectué plusieurs courses avec les élèves. Ces derniers étaient ravis de voir, professeurs, surveillants, personnels techniques et administratifs, dans un autre contexte que celui habituel.

Cette année encore, les professeurs de sport avaient décidé de relancer leur coopération avec l’association solidarité Haïti Baugé dont un des objectifs est de fournir des fournitures scolaires aux enfants Haïtiens. En effet les élèves avaient la possibilité de se faire parrainer et les dons récoltés ont été directement reversés à l’association.
L’an passé, les dons ont permis à 6500 élèves environ de pouvoir bénéficier de cette aide.
Les partenaires de l’association étaient présents le jour du cross et lors de la remise des médailles, moment après lequel le chèque a été remis à l’association. Le Lion’s Club de Baugé était également présent et a souhaité doubler la somme récoltée.