Ce lundi 23 Janvier, le chef et son équipe ont proposé un menu sur le thème du Nouvel An chinois qui avait eu lieu le Dimanche 22 Janvier.

Comme à leur habitude, ils avaient concocté un repas permettant aux enfants et aux adultes de goûter de nouvelles saveurs : sauté de porc au caramel, fricassé de volaille à la sauce aigre-douce, riz cantonnais et poêlée de légumes au wok ou encore flan coco et beignet aux pommes.

Les convives étaient ravis de leur déjeuner atypique.

En Chine, le Nouvel An chinois, ou Nouvel An lunaire, est la célébration principale et la meilleure occasion de se rencontrer avec les familles. Il est traditionnellement célébré durant 15 jours.

Selon l’astrologie chinoise, 2023 est l’année du Lapin d’eau.

L’astrologie chinoise, correspond à un cycle de douze années, chaque année étant représentée par un animal et un élément. Dans l’ordre, les douze signes astrologiquess chinois sont : Rat, Buffle, Tigre, Lapin, Dragon, Serpent, Cheval, Chèvre, Singe, Coq, Chien, Cochon. Les 5 éléments sont : Bois, Feu, Terre, Métal, Eau. L’astrologie chinoise affirme que la personnalité et la chance sont déterminées à la fois par le signe du zodiaque (élément) et par l’élément du cycle de 12 ans.