A l’occasion de Thanksgiving ,célèbre fête américaine qui a lieu tous les ans , le 4ème jeudi  du mois de novembre aux États-Unis, les élèves du Club américain ont décoré le restaurant scolaire sur le thème de cette fête. Le personnel de la restauration a concocté un délicieux repas de Thanksgiving avec entre autre au menu, de la dinde comme le veut la tradition, des galettes de pommes de terre, de la purée de carottes et en dessert un cheesecake et des muffins. Les élèves ont pu s’inscrire à un tirage au sort (un gagnant par niveau) organisé par les élèves du club pour remporter des petites gourmandises .

Le saviez-vous ? Thanksgiving raconte l’arrivée des premiers colons anglais venus s’installer en Amérique à l’automne 1620. On les appelait les Pères Pèlerins, en anglais les «  Pilgrim Fathers ». Dès leur arrivée, les conditions de vie étaient rudes et il faisait très froid et la nourriture manquait. Il était donc très difficile de survivre dans de telles conditions. C’est grâce à l’aide d’un Indien, Squantoet de sa tribu que la colonie a pu survivre. Il enseigna comment chasser et comment planter notamment du maïs. En novembre 1621, pour les remercier, les colons invitèrent les Indiens à partager un grand repas : ce fut le premier repas de Thanskgiving. Toutefois, ce n’est qu’en 1863, au milieu de la guerre civile américaine que  le président Abraham Lincoln proclama un jour national de Thanksgiving célébré le dernier jeudi de novembre 1863.