Le Vendredi 01 Octobre,le cuisinier et son équipe avaient décidé de nous faire découvrir des saveurs venues d’ailleurs. En effet, ils nous avaient concocté un menu avec des produits du Nord. Le self avait donc été décoré pour l’occasion.

Nous pouvions déguster en entrée du camembert rôti au spéculoos ou encore un croque légumes au maroilles, fromage typique des Hauts de France. Puis des ficelles picardes nous étaient proposées avec, bien évidemment, des choux de Bruxelles gratinés, le plat préféré des élèves. Nous avions ensuite, au choix, différentes spécialités fromagères du Nord : la tome de Cambrai, le rollert et enfin le bergues. Pour le dessert un plat qui plaît à tout le monde et surtout aux plus jeunes : des glaces.

Une mention spéciale au cuisinier et son équipe qui nous proposent très régulièrement des menus à thème comme celui-ci. Bientôt ils nous proposeront un menu spécial Thanksgiving en partenariat avec Mme Geslot, professeur d’Anglais au collège et animatrice du club correspondance américaine sur la pause déjeuner le mardi midi et de ses élèves de tous niveaux.

Menu Hauts de France