L’après-midi du 18 octobre, veille de vacances scolaires, fut consacrée au cross du collège. La pluie avait fait une trêve et les élèves ont pu s’élancer, à tour de rôle, par sexe et par niveau, vivement encouragés par leurs camarades et les professeurs encadrant l’événement.

Cette année, leur course avait une valeur particulière puisqu’elle était associée à une collecte de fonds à l’attention de l’association « Solidarité avec Haïti ». Les élèves ainsi que des professeurs et des assistants d’éducation avaient trouvé des « parrains-marraines » pour financer leur parcours en faveur des jeunes Haïtiens.

Merci à Mme Marquet, l’infirmière scolaire et son équipe d’élèves formés au PSC1 qui assuraient les premiers secours.

A l’issue de la remise des médailles sous les vivats et les applaudissements, un « chèque » d’une valeur de 753€ fut remis aux représentants de l’association. Cette somme servira à l’achat de matériel scolaire pour Haïti.

Bravo à tous les élèves participants pour leur enthousiasme et leur fair play et aux professeurs d’EPS, Mme Helmot, M. Bouchet et M. Grande pour leur engagement et l’organisation de cette manifestation sportive solidaire.

Une mention particulière pour Mme Marchand professeure qui a participé aux 8 courses avec les élèves (!) ainsi qu’aux autres coureurs adultes, Mme Erard (coordonatrice Vie scolaire), Mme Blanvillain (assistante d’éducation) et M. Perret (professeur).