Chaque année le Département de Maine-et-Loire propose de réaliser un menu 100% Local et donc 100% angevin. Le but étant de faire découvrir des produits typiques de la région et produits dans la région.

Ainsi ce jeudi 08 Juin, les grands et les petits ont pu déguster une salade de quinoa d’Anjou, ou encore des rillauds, cette sorte de gros lardon, spécialité bien angevine. Ces derniers étaient accompagnés de pâtes bio, fabriquées à Jarzé à quelques kilomètres de Baugé, et de galipettes d’Anjou qui sont des champignons farcis, autre spécialité locale. Ensuite, du fromage de notre terroir nous était proposé, comme le Curé nantais, la tomme d’Anjou ou encore du galet de la Loire. De magnifiques fraises venant de la région Nantaise venaient clôturer ce repas qui a plu à tout le monde sans exception. Nous remercions le chef et son équipe pour ce fantastique repas.

Ce fut un délice !