Mardi 20 juin, treize élèves du Club Lecture ont passé la journée à Saint-Barthélémy d’Anjou pour rencontrer les auteurs finalistes du Prix littéraire LATULU, Isabelle PANDAZOPOULOS (pour son roman Pénélope, la femme aux mille ruses) et PV Nova (pour sa BD Splash). Dix-neuf collèges du département y participaient cette année. La matinée a été consacrée aux échanges avec les auteurs, qui ont pu ainsi parler de leurs livres et de la place qu’occupait l’écriture dans leurs vies.
Puis, après un bon pique-nique, les élèves de chaque collège ont présenté aux autres les ateliers qu’ils avaient préparés. Les élèves de Châteaucoin avaient organisé un « booktest » qui a eu beaucoup de succès tout au long de l’après-midi.
Une très belle journée, riche en rencontres et en échanges ! Vivement Latulu 2024 !