Le Jeudi 22 Juin, l’équipe de direction avait décidé de banaliser la troisième heure de l’après-midi pour tous les élèves afin d’assister à un concert donné dans le parc du collège pour la fête de la musique à l’initiative de Mr Ploquin, professeur de musique, et de la chorale. Celle-ci est composée de plusieurs dizaines d’élèves du collège de différents niveaux. M. Godefroy, professeur d’Arts Plastiques, s’est retrouvé derrière la batterie pour accompagner certains élèves, tandis que Mr Ploquin était au piano.

Plusieurs élèves se sont donc succédé devant un public plus que difficile puisque c’étaient leurs camarades, leurs professeurs, ainsi que, pour certains, leurs parents qui assistaient à ce chouette moment convivial. Sous un soleil de plomb la musique a résonné durant une heure dans le parc du collège : des solos, des duos et même des démonstrations de musiciens que nous avons parmi les élèves. Nila et Maïna, élèves de 3ème et 5ème, nous ont partagé un morceau chacune au piano et Naly, élève de 5ème, nous a joué un morceau au bugle (sorte de trompette).

Pour finir, une grande majorité des 3èmes avait envie de nous chanter une chanson pour fêter leurs derniers instants au collège.