Dans le cadre des Itinéraires éducatifs financés par le Département, les élèves de 4C  vont découvrir cette année le monde équestre. Au programme, trois séances aux Écuries de Baugé, visite du Cadre noir de Saumur, et échange avec des professionnels au Haras du Lion d’Angers.
Le 28 novembre, c’était la première séance aux Écuries de Baugé. Répartis en petits groupes, les élèves ont participé à divers ateliers : visite de la structure, pansage, voltige, théorie, et bien sûr initiation à l’équitation. Que de bons moments ! Les poneys étaient adorables, et  l’équipe, très à l’écoute, a permis à chacun de se sentir à l’aise et de dépasser ses éventuelles appréhensions.
C’était vraiment une très belle matinée, riche en découvertes, et tous auraient  souhaité rester la journée ! Prochaine séance en février-mars et visite du Cadre Noir le jeudi 22 février.