Ce mercredi 01 Juin a eu lieu la 19ème édition de « Toutes au foot » aux Ponts-de-Cé, un tournoi de foot organisé par le district et seulement réservé aux filles de 11 à 15 ans. Plus de 850 filles venant de tous les collèges du département se sont affrontées sous un soleil de plomb.

Nous n’avions pas moins de 6 équipes engagées tous niveaux confondus. Certaines filles ont joué les coachs pour leurs camarades malgré leur dispense de sport, en effet elles voulaient absolument prendre part à cette journée qui est devenue un rituel pour le collège.  De plus 4 élèves garçons accompagnaient pour jouer les arbitres durant la journée.

Les filles ont enchainé les matchs toute la journée. Soleil, rires et bonne humeur étaient au rendez-vous malgré les défaites pour certaines. Notre équipe de 3èmes composée, pour la plupart, par des joueuses de foot du club de Baugé ont terminé cette journée en beauté puisqu’elles ont fièrement ramené la coupe au collège.

Il ne nous reste plus qu’à trouver une petite place au sein du collège pour l’exposer. A l’année prochaine pour la 20ème édition !