Chaque jour, le journal de bord du voyage sera alimenté de photos et d’un descriptif de la journée.

• Vendredi 20 mai
    Nous avons débuté notre trajet du retour à 21h45.
    La nuit fut beaucoup plus calme qu’à l’aller.
    Quelques aléas sur la route ont fait que nous sommes un peu décalés : nous avons petit-déjeuné à 11h et nous allons pique-niquer à l’heure du goûter.
    Nous vous tiendrons informés de l’heure d’arrivée à Baugé.

• Jeudi 19 mai
Après notre dernière nuit à l’hôtel sur Fiuggi, nous avons repris la route de Rome.
La journée fut riche : catacombes de Domitille, passage express sur la place Saint-Pierre, pique-nique dans le parc du château Saint-Ange, place Navone et sa fontaine des 4 fleuves, Panthéon, imposante et magnifique fontaine de Trévi où les élèves ont pu jeter leurs pièces et faire leurs voeux (dont celui de revenir à Rome).
Ils ont eu la bonne surprise de se faire offrir (par Mme Hervé) une glace chez le meilleur glacier de Rome.
Nous avons terminé par la place d’Espagne et ses 136 marches.
Un voyage qui s’achève avec une dernière pizza au restaurant.
Nous sommes prêts pour les 24h de trajet retour !
  • Mercredi 18 mai
Après avoir passé une belle soirée et une première nuit reposante dans un hôtel avec une vue imprenable sur la baie de Naples, nous nous sommes rendus à Pompéi.
La visite guidée a été riche et instructive et nous a permis de mesurer la grandeur du site et de découvrir les lieux importants comme l’amphithéâtre, la maison du faune, le Forum…
L’après-midi au musée nous a permis de nous rafraîchir et d’apprécier les différentes sculptures, mosaïques, fresques, statues et autres objets.
Le soleil et la chaleur nous ont encore accompagnés toute la journée.
A domani !
  • Mardi 17 mai
Notre première nuit à l’hôtel fut courte mais très appréciée.
Nous avons pris la route vers Naples et nous avons tous gravi le Vésuve sans aucun souci.
Nous nous sommes ensuite rendus à Herculanum, que les élèves ont pu découvrir à l’occasion d’un jeu de piste.
Quelques coups de soleil plus tard, nous avons pris la direction de la baie de Naples pour s’installer et profiter de la soirée dans le superbe hôtel Parco.
  • Lundi 16 mai
Après un voyage en bus long et peu reposant, nous sommes arrivés sur Rome à 7h où nous avons malheureusement eu un accrochage, sans gravité, avec une voiture. Ce contre temps ne nous a pas permis de visiter la basilique Saint-Pierre.
Nous avons donc découvert le Colisée, le Forum et le Palatin accompagnés par 2 guides.
La pizza du midi nous a redonné des forces pour la balade sur les lieux phares de la Rome antique.
Les élèves, quoique très fatigués par le voyage, ont beaucoup apprécié cette première journée chaude et ensoleillée.
Une bonne nuit de repos sera la bienvenue !
  • Dimanche 15 mai :
Nous partirons ce dimanche 15 mai à 7h du collège : rendez-vous sans faute à 6h30 pour charger les bagages dans le car et se préparer à notre grand périple !
N’oubliez pas le pique-nique pour le déjeuner et le dîner du dimanche.