L’année dernière, l’artiste angevine Emilie Thibaudeau a invité un groupe d’une vingtaine de collégiens, issus de tous niveaux, à s’engager dans une création collective. Dans le cadre de cet atelier artistique, financé par la DRAC, la DAAC et le collège Châteaucoin, les élèves ont poursuivi les interrogations de l’artiste autour de l’intime et expérimenté de nombreuses techniques autour du dessin.

Le résultat de ce long parcours se trouve maintenant exposé dans la cour. Il s’agit d’une installation in situ de dessins à la mine de plomb sur papier de soie encollés sur les murs du préau. Nous y voyons des élèves, perdus dans leurs pensées et leurs rêves. Ces dessins rentrent en écho avec les particularités du lieu, propice aux cachettes et aux confidences.