Cette année, un atelier artistique aura lieu au collège de Châteaucoin.

Des collégiens pourront travailler avec un artiste afin de réaliser une œuvre d’art qui sera exposée au collège. Ces “ateliers artistiques” sont relativement rares et permettent aux élèves d’échanger et de pratiquer les arts plastiques avec un artiste contemporain. C’est l’occasion unique d’expérimenter la création d’une œuvre collective qui restera au collège de nombreuses années et le plaisir de partager le point de vue d’un artiste.

L’artiste invité cette année est Grégory MARKOVIC, dessinateur.

Les élèves intéressés travailleront avec Grégory MARKOVIC durant 5 mardis entre le mois de novembre et le mois de Février. Les cours devront ensuite être rattrapés par les élèves. A l’issue du projet, une inauguration aura lieu au collège, en présence de l’artiste, des élèves et des familles. L’encadrement pédagogique sera assuré par M. Godefroy.

Aucune participation financière n’est demandée aux familles. Ce dispositif est financé par la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC, Ministère de la Culture) et le Rectorat de Nantes.