Le travail personnel est important pour la réussite de la scolarité. C’est pourquoi le programme Devoirs faits propose aux collégiens volontaires des études dirigées dans l’établissement.

Qu’est-ce que Devoirs faits ?

C’est un temps de travail essentiel qui offre un cadre privilégié pour favoriser l’autonomie et les progrès de vos enfants.

Devoirs faits peut être assuré par des professeurs, des assistants d’éducation, des personnels d’associations, ou d’autres intervenants.

Est-ce que mon enfant peut en bénéficier ? OUI !

Tous les midis à 13 h 15 sans inscription . Il suffit de se ranger en salle 3 sur la cour.

Tous les soirs (sauf le vendredi) de 17h à 17h40 après s’être inscrit auprès de la vie scolaire.

Dans ce cas, les familles s’engagent à assurer le retour de l’élève au domicile

Et pour « Devoirs faits à la maison », le CNED (Centre national d’enseignement à distance) met à la disposition des collégiens Jules, un assistant numérique qui les accompagne dans la réalisation de leurs devoirs.

Pour accéder à JULES cliquer sur l’image

Et pour en savoir plus sur le dispositif Devoirs faits : https://www.education.gouv.fr/devoirs-faits-un-temps-d-etude-accompagnee-pour-realiser-les-devoirs-7337