La restauration au collège Châteaucoin

Permettre de « bien manger » au collège, en offrant aux élèves et aux divers commensaux un service de restauration de qualité, est une priorité que se donnent l’intendance et les agents de cuisine du collège Châteaucoin, en parfait accord avec la volonté du département.

Les repas sont préparés et servis sur place par l’équipe de restauration. Ils se composent d’une entrée, d’un plat principal, d’un laitage et d’un dessert et est accompagné de pain élaboré par un boulanger de Baugé.

L’équipe veille à proposer des menus variés et équilibrés, à favoriser des aliments biologiques et des produits locaux (voir la carte de nos producteurs locaux). Une fois par semaine, un menu végétarien est proposé aux convives.

En parallèle, le collège cherche à sensibiliser les élèves à la lutte contre le gaspillage alimentaire et au développement du recyclage.

L’accès au restaurant scolaire, ou self, se fait sous la surveillance des assistantes d’éducation. Une personne de l’intendance est également présente.

Le passage se fait, via un distributeur de plateaux, avec un code et un système biométrique de lecture du gabarit de la main.
Ce système évite la présentation d’une carte.
Celle-ci peut néanmoins être fournie sur demande expresse écrite pour les personnes qui refuseraient la biométrie.