Lundi 9 mai, par un très beau temps, les élèves de 4B se sont rendus dans la vallée du Couasnon pour une après-midi découverte d’un E.N.S. (Espace Naturel Sensible).

Théophile Tusseau  – membre de la L.P.O. (Ligue de Protection des Oiseaux de Maine et Loire) – a sensibilisé les élèves à l’observation de la flore et de la faune locale dans différents milieux :

• bords de chemin (fourmilion – chelidoine – trèfle – soie des chenilles…)
  • zone humidebord du lac (Ischmure élégante – vertigo de Des Moulins – grenouille verte – anodonte – couleuvre helvétique (ou couleuvre à collier) – prêle…)
  • forêt (observation de différents troncs d’arbres – écoute des chants d’oiseaux – présentation des mammifères occupant la zone…)
  • prairie sèche (pie-grièche écorcheur – l’azuré du Serpolet – lézard à deux raies…).

Le projet classe se poursuivra au collège le 9 juin pour une matinée de création.  Les élèves passeront à la construction d’hôtels à insectes et de gîtes à chauve-souris qui seront ensuite disposés dans l’enceinte du collège.