Ce jeudi 21 Mars, entre 11h30 et 12h30, était organisé, comme chaque année, le concours Kangourou des mathématiques destiné à tous les élèves volontaires. Ce concours est l’occasion de faire pratiquer les mathématiques de manière ludique.

Ainsi nous avions cette année 27 élèves inscrits sur les 4 niveaux : 12 en 6ème, 8 en 5ème, 3 en 4ème et 4 en 3ème.

L’épreuve consiste en un questionnaire à choix multiples de 24 questions de difficulté croissante. Pour chaque question, cinq réponses sont proposées : il n’existe qu’une seule bonne réponse. L’épreuve est individuelle et sans calculatrice.

À l’issue du concours, tous les participants ont reçu une règle d’or.

Ce concours national a été toujours très apprécié des élèves de Chateaucoin, c’est pourquoi l’équipe de Mathématiques continue chaque année de le proposer à l’ensemble des élèves.

Peut-être une manière de faire aimer les maths au plus grand nombre ? Qui sait ?