Le collège CHATEAUCOIN célèbre la journée européenne des langues en pavoisant l’établissement aux couleurs des langues étudiées :

ALLEMAND, ANGLAIS, ESPAGNOL, FRANÇAIS sans oublier le LATIN qui est la base structurelle d’un grand nombre de langues nationales ou régionales parlées dans le monde. Plusieurs actions sont menées pour rappeler aux élèves l’importance de l’apprentissage des langues étrangères pour avoir une ouverture sur le monde, comprendre et devenir acteur de son futur ….

Au quotidien, les professeurs s’attachent à ce que les élèves maîtrisent au mieux notre langue et puissent communiquer à travers d’autres langues. L’option langue et culture européenne en anglais et espagnol ouverte cette année dès la 5ème renforce cette volonté, inscrite au projet d’établissement.

A l’occasion de cette journée,les élèves de L.C.E 5ème ont crée des cartes représentant la France , ses monuments, le tout accompagné de quelques mots en français pour faire découvrir notre langue. Elles ont été envoyées dans un collège irlandais situé à Dublin, chaque élève irlandais recevra une carte et  nous recevrons des cartes représentant l’Irlande.