Expliquer pourquoi « photographier la lumière » est un pléonasme?
Edouard Sautai, cet artiste réalise des installations in situ (sur place) dans des lieux improbables pour ensuite photographier ce travail et jouer avec le cadre pour donner l’illusion d’un espace réel et existant.
Avant de commencer vos prises de vues, prendre une photographie avec le ou les noms des élèves du groupe et une flèche vers la droite pour montrer que les travaux suivants vous appartiennent. A la fin de vos prises de vues, prendre une dernières photographie avec Nom Prénom Classe et une flèche vers la gauche pour montrer que les travaux précédents vous appartiennent.
Avant toute prise de vue, prendre en photo la vignette suivante : |
A la fin de vos prises de vues, prendre en photo la vignette suivante ; |
l’autoportrait chinois : Si j’étais un objet de mon cartable? Si j’étais une des trousses de la classe? Si j’étais un espace du collège? Si j’étais un élément de ma trousse? Si j’étais un objet de cette salle? Plus…
Choisir une façon de photographier tous ces objets de manière que l’on comprenne que les photographies appartiennent à la même série.
Entre ombre et lumière : Série de photographies où l’ombre prend une place plus importante que la lumière.
Light Painting : Après avoir découvert et compris le principe du light painting, réutilisez ce principe pour créer des images personnelles et artistiques.
Photographier la lumière.
série bonhommes.