Comme chaque année en cette saison, la brigade de Gendarmerie de Baugé est intervenue à l’entrée des élèves pour effectuer une vérification des deux-roues, scooters, vélos et trottinettes des élèves ainsi que de leurs équipements personnels. En effet, particulièrement en hiver, et pour leur propre sécurité, il importe que les cyclistes et les conducteurs de trottinettes se rendent visibles aux automobilistes.

Les gendarmes ont donc vérifié chaque véhicule avec les élèves pour mettre l’accent sur les choses à modifier ou qui n’étaient pas conformes.

La brigade a prévu de revenir prochainement pour effectuer un nouveau contrôle et vérifier que les élèves et leurs parents ont bien pris en compte les recommandations des gendarmes.