Un ordinateur offert par la Région à tous les lycéens

Pour la troisième année consécutive, la Région Pays de la Loire offre un ordinateur portable à tous les lycéens entrant en classe de Seconde et les élèves de 1ère année de CAP dans les établissements publics comme privés. Cet outil pédagogique accompagnera les jeunes tout au long de leur scolarité et au-delà.

• Qui peut en bénéficier ?

Tous les lycéens entrant en classe de Seconde et les élèves de 1ère année de CAP dans :

• un établissement situé en Pays de la Loire
  • un établissement public ou privé sous contrat d’association avec l’Etat
  • un lycée d’enseignement général et technologique, professionnel, polyvalent ou agricole
  • un Établissement régional d’enseignement adapté (EREA)
  • une Maison familiale rurale (MFR)

• Comment faire ?

Les familles doivent déposer une demande sur https://www.paysdelaloire.fr/les-aides/mon-ordi-au-lycee

La distribution est organisée par la Région et se déroulera au sein de l’établissement de votre enfant qui communiquera la date exacte de distribution aux élèves. Elle aura lieu pour la plupart des établissements au mois de novembre.