Collège Chateaucoin

Collège – Bauge En Anjou

Anjou
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Informations sur la demi-pension (tarifs, paiement, aides…)

INFORMATION RESTAURATION – ANNÉE 2020

 

1. OFFRE DES PRESTATIONS

Demi-pension
FORFAIT           Déjeuner les quatre  jours de la semaine   (Lundi, mardi, jeudi et vendredi)
A LA CARTE      Possibilité de manger les jours à votre convenance

2. ORGANISATION DU SERVICE

Inscription pour l’année scolaire
Il est possible de changer de régime en cours d’année pour raison dûment justifiée, dans ce cas le changement est effectué en début de trimestre (1er janvier, 1er avril).

3. TARIFICATION

 Au forfait  (montants donnés à titre indicatif)

  • Trimestre janvier / mars 2024: 40 jours de repas (152 € pour le trimestre – prix du repas unitaire à 3,80€ – fixé par le Département)
  • Trimestre avril / juin 2024: 44 jours de repas (167.20 € pour le trimestre – prix du repas unitaire à 3,80€ – fixé par le Département)
  • Trimestre septembre / décembre 2024 : 55 jours de repas (209 € pour le trimestre – prix du repas unitaire: 3,80 € – fixé par le Département)

Soit 36 semaines de fonctionnement et 4 jours d’ouverture par semaine = 139 jours

 A la carte

  • Seul le repas pris est décompté et facturé 4,20 € (jusqu’au 31 décembre 2024: fixé par le Département et non connu à ce jour pour 2025)

4. MODALITÉS DE PAIEMENT

  • — DATE DE PAIEMENT

Au forfait : Paiement à réception de la facture

Le paiement peut être échelonné en trois fois maximum à condition que la totalité de la somme due soit payée avant la fin du trimestre en cours.

« A la carte » : Paiement  par avance

Par rechargement du compte de demi-pension géré informatiquement.

– — MOYENS DE PAIEMENT 

Les paiements sont faits :  

  • En espèces

L’article 19 de la loi n°2013-1279 du 29 décembre 2013 de finances rectificative pour 2013 modifie l’article 1680 du code général des impôts, qui abaisse à 300 euros le plafond des encaissements en espèces à la caisse des comptables des établissements publics locaux et notamment des EPLE.
« Art. 1680.-Les impositions de toute nature et les recettes recouvrées par un titre exécutoire mentionné à l’article L. 252 A du livre des procédures fiscales sont payables en espèces, dans la limite de 300 €, à la caisse du comptable public chargé du recouvrement.

  • Par chèque

A l’ordre de l’Agent comptable du Lycée Jean Moulin à déposer au collège (boîte à l’intendance) 

  • Par prélèvement automatique 

Les 8 premiers prélèvements sont des acomptes, puis un dernier prélèvement d’ajustement pour solder la créance s’effectue en juillet. Vous serez avisé du montant de ce dernier prélèvement. Le montant du prélèvement étant soumis à votre taux de bourses, vous devrez en parallèle en faire la demande via le site internet dédié dès le mois de septembre 2024.

  • Par TIPI (Télépaiement, via E-lyco, le site du collège) (paiement par carte bancaire sur Internet) Possibilité de payer tous les mois.
  • Par virement SEPA sur le compte du Collège CHATEAUCOIN

Veiller à bien faire apparaître le NOM et Prénom de l’enfant dans l’intitulé.
IBAN FR76 1007 1490 0000 0010 0049 319
BIC     TRPUFRP1

 5. REMISE D’ORDRE

Des déductions peuvent être effectuées en cas de :
– renvoi pour mesure disciplinaire
– stage
– voyage organisé par le collège
– journée pédagogique ou suppression de la journée cours à l’initiative du collège
Sous condition pour raison médicale (absence de deux semaines consécutives ou plus).

La remise d’ordre est calculée sur la base du forfait annuel soit  1/138ème

6. AIDES

Le fonds social collégien => accéder à la page du site en cliquant ici

Les familles qui  rencontrent des difficultés peuvent solliciter une aide auprès du collège.

Le dossier est à retirer à  l’intendance (ou à télécharger ici), qui instruira l’ensemble des dossiers ou auprès de l’assistante sociale. Ces demandes d’aide seront examinées par la Commission Fonds Social.